De la physique quantique a la THÉRAPIE quantique
Aujourd'hui je vous propose l'extrait d'un article très intéressant signé Philippe PERRUCHON, Naturopathe qui s'est spécialisé avec les Séquences Numériques de G. GRABOVOÏ
Depuis 30 ans,j" expérimente, étudie, m"informe sur divers sujets, concernant le Champ Quantique et bien sûr les Thérapies Quantiques , comme les travaux de GRABOVOÏ, séquences Numériques et dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article..
Je me suis formée à certaines Thérapies comme :
*La Thérapie Fractale du Dr.HADDAD Formée et Certifiée aux niveaux 1-2 et 2+
* La Méthode du Dr LEROY " NUMEN PROCESS "Formée et Certifiée "Praticienne Numen Process "avec déjà des résultats et témoignages très intéressants
je cite également :
*la Mémoire de l'Eau ( Masaru Emoto-Jacques Benveniste....)...un vaste sujet..J'informe mon Eau depuis les années 90..cela fera l"objet d"un autre article.
Prenons Conscience que Tout est Information, Vibration, Fréquences, Energie..
Je vous laisse donc découvrir cet article de Philippe PERRUCHON qui explique de façon très claire l'approche de la Physique Quantique et surtout de nos Thérapies Quantiques, largement répandues dans certains Pays dont la Russie,plus timidement en France, hélas....
Kristine
.....................................................................................
On parle beaucoup et de plus en plus de thérapies informationnelles, de réinformation vibratoire, de thérapies quantiques... de thérapie par bio-résonance... qu'est-ce-que tout cela ???
Toutes ces approches découlent des travaux initiés au début des années 1900 avec la naissance de ce que l'on appelle la PHYSIQUE QUANTIQUE.
Vaste sujet.. qui n'est pas forcément comestible pour le commun des mortels...
Je vais donc, fidèle à mon habitude, essayer de "dégrossir le sujet" afin de le rendre digeste pour un plus grand nombre.
Commençons par une définition : "La physique quantique ou mécanique quantique, est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : c'est à dire les molécules, les atomes ou les particules. Nous sommes ici dans le monde de l'infiniment petit... les plus petites parties observables par l'être humain."
Si vous cherchez à comprendre la physique quantique par une approche cartésienne traditionnelle, vous allez vraisemblablement passer à côté de l'essentiel et pourtant tous les physiciens, astro-physiciens, mathématiciens qui ont travaillé sur ces recherches sont loin d'être des huluberlus.
Pour comprendre cela, j'aime rappeler cette citation du physicien Richard Feynman qui disait à propos de la physique quantique : « Si vous croyez comprendre la mécanique quantique, c’est que vous ne la comprenez pas ».
En clair... c'est pas si simple !
Parmi les grands noms de la physique quantique, nous trouvons :
Max Planck (1858-1947), physicien allemand, est à l'origine de la théorie des quanta qui lui value le prix nobel de physique en 1918 et dont Albert Einstein se servit ultérieurement pour expliquer l'effet photo-électrique. Planck fait partie des grands noms à l'origine de la physique quantique.
George Lakhovsky (1869 – 1942) scientifique d’origine Russe naturalisé Français qui a eu l’intuition géniale que les cellules pouvaient communiquer entre elles en utilisant des ondes et non uniquement par biochimie ou impulsions électriques
Albert Einstein (1879 - 1955) Physicien américain d'origine allemande, surtout connu comme le créateur des théories de la relativité restreinte et générale mais ayant largement contribué à faire avancer les théories de la physique quantique
Max Born (1882-1970): Physicien britannique d'origine allemande, connu pour ses travaux sur la théorie quantique.
Niels Bohr (1885 - 1962) : Physicien danois connu pour sa contribution à la physique nucléaire et à la compréhension de la structure de l'atome et à l'interprétation de la théorie quantique.
Erwin Shrödinger (1887-1961) : Physicien autrichien, l’un des pères de la physique quantique.
Duc Louis De Broglie (1892 - 1987) : Physicien français qui a apporté une contribution essentielle à la théorie quantique avec ses études de la radiation électromagnétique.
Paul Adrien Maurice Dirac (1902 - 1984) : Physicien britannique, célèbre pour avoir prévu l'existence du positron et pour sa recherche en théorie quantique.
Il y aurait encore bien d'autres noms à citer mais le but n'est pas ici de faire un organigramme de la physique quantique mais bien de démontrer aux esprits cartésiens que tous ces grands noms ne sont donc pas comme je le disais précédemment, des huluberlus !
Sans les découvertes de la physique quantique, la majorité des équipements que nous utilisons dans notre quotidien n'existeraient pas...(ordinateurs, téléphones numériques, appareils photos numériques, télévision numérique, scanners, IRM, etc etc)
Concernant la physique quantique orientée médecine,ce sont les russes qui sont le plus en avance avec l'invention de technologies et appareils thérapeutiques largement utilisés dans les hôpitaux et cela depuis de nombreuses années.
Parmi les lois définies en physique quantique, il y en a une qui est particulièrement intéressante et qui permet de mieux comprendre comment les soins à distance peuvent fonctionner d'une manière efficace...
Il s'agit de la loi d'intrication.
En mécanique quantique, l'intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) ont des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare.
En clair, si vous prenez deux particules d'un même objet, que celui-ci soit minéral, végétal, animal ou humain et que vous séparez ces particules en les placant l'une à un bout du globe et l'autre à l'autre bout du globe, tout ce que vous allez faire sur une de ces particules aura une incidence directe sur l'autre particule placée à l'autre bout du monde !
Transposons encore plus simplement...
Nous sommes constitués d'environ 100 mille milliards de cellules ce qui est un chiffre gigantesque que l'on a du mal à évaluer... Si on prenait des grains de sable (chaque grain a une taille d’environ 0.1 mm) et que l’on alignait 100'000 milliard de grains, alors cela ferait une ligne d’une longueur égale à la distance qui sépare la planète Vénus du soleil (108 millions de kilomètres).
Si vous prenez n'importe laquelle des particules qui compose nos cellules et que vous placez cette particule ou ce groupe de particules à l'autre bout du monde et que vous agissez sur ce groupe témoin... instantanément, les autres cellules à l'autre bout du monde vont réagir instantanément.
Ce que vous faites sur le groupe témoin réagit sur l'organisme dont le témoin est issu. Les guérisseurs, chamans et sorciers de toutes les époques n'ont pas attendu les découvertes de la physique quantique pour pratiquer ces choses d'une manière empirique.
Qu'il s'agisse du bien ou du mal, ce sont les mêmes lois qui agissent. Les marabouts et autres opérateurs de magie noire savaient cela bien avant que la physique quantique ne soit démontrée. Les statuettes utilisées dans les rituels vaudou contiennent toujours un témoin organique du sujet sur lequel on voulait nuire... CQFD !
Sur un plan plus positif, les guérisseurs et autres coupeurs de feu n'ont eux non plus pas attendu que la physique quantique soit née pour soulager à distance un sujet, sans même avoir un témoin organique, puisque dans ce cas, la signature vibratoire du sujet représenté par son nom, prénom et date de naissance est suffisante pour agir sur ce plan !
Il est toutefois vrai que pour agir sur le long terme et pour travailler sur des pathologies plus complexes, il est préférable de disposer d'un témoin organique.
Voilà pourquoi, avec mes patients, je travaille avec un témoin facile à prélever...une simple mèche de cheveux... car ces quelques cheveux sont constitués de milliers de particules informés avec l'ADN du sujet.
Ainsi, lorsque j'agis sur le témoin en ma possession, j'agis instantanément sur le sujet, quel que soit l'endroit où il se situe sur la planète... raison pour laquelle, je n'ai pas besoin de voir les personnes en consultation pour les aider à aller mieux, raison pour laquelle j'ai des patients aux 4 coins de la France mais aussi en Suisse, en Belgique et même aux USA. Ils n'ont pas besoin de se déplacer jusqu'à mon cabinet pour recevoir les soins quantiques ou soins informationnels.
Philippe PERRUCHON