Des personnes se déplacent de toute la France, de Suisse et d'Europe pour assister à cette magnifique Rencontre qu'est le POW WOW.....Si vous me consultez déjà par téléphone,de Bretagne, Paris, Alsace, Nancy, Isère, Montpellier, Narbonne, Lyon...mais aussi de Bourgogne Franche Comté et que vous ayez l'intention de venir au POW WOW 2018, j'aurai plaisir à vous rencontrer au cours de ce WE , le dimanche surtout, afin de partager quelques instants en votre compagnie et vous voir "en vrai"...N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions nous retrouver sur le site du POW WOW samedi soir ou dimanche
La Ville d’Ornans accueillera la 5e édition de « Danse avec la Loue ».
Evénement du territoire Loue/Lison de renommée internationale, le prochain Pow Wow « Danse avec la Loue » se déroulera à Ornans du 29 juin au 1er juillet 2018.
Organisé en partenariat avec l’association Four Winds, dont le but est de faire connaître et reconnaître les peuples premiers des Amériques, cet événement est également l’occasion pour tous de multiplier les échanges pour découvrir ou comprendre une culture et des valeurs.
Le Pow Wow prend ses racines chez les Indiens Pawnees, il y a plus de deux siècles, quand les guerriers se réunissaient pour danser et célébrer leurs exploits. Cette coutume se serait ensuite répandue aux autres nations amérindiennes et petit-à-petit transformée en une grande réunion familiale qui donnait à une tribu toute entière, l’occasion de se réunir, de danser, de chanter, de renouveler d’anciennes amitiés ou d'en créer de nouvelles. Aujourd’hui, les Pow Wow sont généralement « intertribus » et c’est le cas aussi de celui d’Ornans.
Dix grandes nations du Québec, réparties dans 55 communautés ainsi que six ethnies de Guyane sont invitées pour le rassemblement de 2018. Près d’une cinquantaine d’Amérindiens sont attendus pour cette nouvelle édition. Au programme : des danses, des conférences, un concert, des rencontres, un marché artisanal amérindien et bien sûr des animations (maquillage, lectures…) et des espaces de restauration.
Rendez-vous vous est donc donné au tout début de l’été 2018, à ne pas manquer !